Live News

Blanchiment d’argent allégué : Dharamdeo Balkissur interrogé par l’Icac

Cité dans l’enquête sur le présumé trafiquant de drogue Gro Derek, Dharamdeo Balkissur a été interrogé par l’Icac le mercredi 14 décembre. Deux voitures qu’il dit avoir vendues à une personne soupçonnée de blanchiment d’argent intéressent les limiers.

Publicité

Les choses se corsent pour Dharamdeo Balkissur, 50 ans, aussi connu comme Sujeet. Il avait été arrêté par la police en 2012, dans le cadre de l’enquête sur le réseau du présumé trafiquant de drogue Rudolf Dereck Jean Jacques, dit Gro Derek. Il a dû s’expliquer la semaine dernière durant environ quatre heures devant l’Independent Commission Against Corruption (Icac).

Les limiers de l’Icac s’intéressent à deux voitures qu’il dit avoir vendues à un habitant de Rivière-Noire, soupçonné de blanchiment de l’argent de la drogue.

Ce pêcheur fait l’objet d’une surveillance par l’Icac à cause de son train de vie. Il roulait tantôt dans une BMW X6 tantôt dans une Nissan Trooper qui appartiennent à Dharamdeo Balkissur.

Blanchiment

Ce dernier dirige une société de location de voitures. Il est un des plus importants propriétaires de voitures privées du pays. Il s’apprêtait à se lancer dans le nightlife, en ouvrant une boîte de nuit à Cascavelle, lorsqu’il a été arrêté par la police en 2012. 

Il a été entendu le mercredi 14 décembre 2016, au quartier général de l’Icac à Moka, en présence de son avocat Yash Bhadain. Dharamdeo Balkissur a été autorisé à rentrer chez lui en attendant la fin de l’enquête.

Il a déclaré avoir vendu les deux véhicules pour Rs 1,6 million et Rs 800 000 respectivement. Mais que les papiers de vente n’ont pas encore été rédigés. Dharamdeo Balkissur déclare ignorer la provenance de l’argent de cet habitant de Rivière-Noire.

Par ailleurs, Dharamdeo Balkissur comparait ce lundi 19 décembre 2016 devant la cour de Rose-Hill. Il répond de blanchiment d’argent et il lui est interdit de voyager dans le cadre de l’affaire Gro Derek.

Seewoosing Dayal, alias Ashish avait déclaré à la brigade antidrogue que Gro Derek s’était rendu à Quatre-Bornes pour remettre Rs 5 millions à Dharamdeo Balkissur.

Après la brigade antidrogue, c’est la commission anticorruption qui avait procédé à l’inculpation de Dharamdeo Balkissur pour blanchiment d’argent.

Le présumé trafiquant de drogue Dereck Jean-Jacques, dit Gro Derek avait été inquiété à la suite de la saisie d’héroïne d’une valeur de Rs 180 millions importée de Madagascar par un steward du «Mauritius Trochetia».

 Dharamdeo Balkissur, avait été appréhendé par la brigade antidrogue après que deux de ses véhicules, une BMW X5 et une BMW de Série 6, avaient été retrouvés en possession de Gro Derek. Il avait expliqué que Gro Derek était un client.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !