Live News

Blanchiment d’argent allégué : deux proches de Hansley Neptune interpellées par l’Icac

Grosse mobilisation policière à Quatre-Bornes, ce jeudi 6 décembre. Deux femmes qui sont des proches de Hansley Neptune ont été interpellées par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ce matin. Cette opération a vu la participation des commandos Marine, des éléments de la Special Supporting Unit (SSU), de l’hélicoptère de police ainsi que les officiers de l’Icac. 

Publicité

Les deux femmes sont soupçonnées d’avoir blanchi plusieurs millions de roupies. Des documents prouvant des transactions financières importantes ont été saisis. Les enquêteurs ont eu vent que Hansley Neptune, qui est considéré étant le bras droit du réseau de Curly Chowrimootoo, aurait utilisé les deux femmes pour qu’elles effectuent plusieurs achats. Parmi, des motocyclettes dont la valeur dépasse plusieurs millions de roupies. Les enquêteurs soupçonnent qu’il s’agit de l’argent provenant de la vente de drogue. 

Les deux femmes sont actuellement interrogées au siège de la commission anticorruption. Selon nos recoupements, elles ont fourni pas mal d’informations incriminant Hansley Neptune. 

Du côté des enquêteurs, on affirme qu’il s’agit d’une étape importante dans l’enquête sur le volet de blanchiment d’argent visant à démanteler le réseau de Curly Chowrimootoo, qui purge déjà une peine de prison pour trafic de drogue. 

Pour rappel, Hansley Neptune est désormais le suspect le plus recherché. Il a donné du fil à retordre aux officiers de la commission antidrogue le 19 novembre dernier. Il s’est enfui à bord d’une «JCB» lors d’une course-poursuite. Quatre officiers de l’Icac avaient été blessés lors de cette opération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !