Beemal Bissessur, 40 ans, et Sanjeev Luchoomun, 48 ans, ont été arrêtés par l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Ces deux anciens directeurs de la compagnie Whitedot ont été inculpés provisoirement de blanchiment d’argent ce vendredi en cour de Rose-Hill.
Publicité
Beemal Bissessur, un habitant de Floréal, et Sanjev Luchoomun, originaire de Saint-Pierre, ont dû fournir une caution de Rs 10 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000 pour retrouver la liberté conditionnelle.
Les deux anciens directeurs sont soupçonnés d’avoir bénéficié de l’argent provenant du Ponzi Scheme. Beemal Bissessur, lui, aurait blanchi une somme de Rs 15 millions et Sanjeev Luchoomun, Rs 8 millions. Cet argent a atterri sur leurs comptes bancaires, sommes qu’ils ont utilisées par la suite.
Beemal Bissessur et Sanjeev Luchoomun font l’objet d’une dizaine d’enquêtes pour blanchiment d’argent.
Ils étaient dans le viseur de la Commission anticorruption depuis plusieurs mois. Les enquêteurs ont pris pas mal de temps avant de prendre la décision de loger une charge provisoire contre eux. 1 800 dossiers ont été épluchés et plus d’une centaine de témoins, qui ont investi dans la compagnie Whitedot International, ont été entendus par les enquêteurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !