L’accusation provisoire de blanchiment d’argent, dont faisait l’objet un inspecteur de police, a été abandonnée mardi 12 janvier par la magistrate Adila Hamuth, de la cour correctionnelle de Port-Louis.
Publicité
Cette décision a été prise en raison du non-respect du délai pour loger une accusation formelle contre le prévenu. Or, en droit il y a un délai raisonnable pour loger une accusation formelle contre un prévenu après son arrestation. L’inspecteur de police était en liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 15 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 500 000. Selon l’acte d’accusation, les faits reprochés à l’inspecteur de police ont été commis entre août 2012 et août 2013 à Port-Louis. Une comptable, qui serait impliquée dans une affaire de faux, aurait crédité de l’argent sur son compte d’épargne au préjudice d’une compagnie privée. Elle a expliqué qu’une partie de cette somme aurait été remise à l’inspecteur de police en plusieurs tranches totalisant Rs 4 501 003,20. L’argent aurait été utilisé pour les dépenses de l’inspecteur de police à l’île Rodrigues et en Malaisie, et pour payer sa carte de crédit, entre autres.
Compte-rendu Ariane Lefort
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !