Faits Divers

Blanchiment d’argent : accusation provisoire rayée contre Shahebzada Azaree

Shahebzada Azaree Shahebzada Azaree reste en détention.

La cour correctionnelle de Port-Louis a rayé, le mercredi 26 juin 2019, une accusation provisoire de blanchiment d’argent qui pesait contre Shahebzada Noormohamed Azaree, plus connu comme Dad Azaree.

Arrêté le vendredi 21 avril 2017, le directeur de Dad Gloria Fast Food Co Ltd, actuellement en détention, était reproché d’avoir blanchi la somme de Rs 225 000. Cette somme avait été misée au Grand Casino du Domaine les Pailles, le 31 août 2016.

L’accusation a été rayée par la magistrate Meenakshi Bhogun en l’absence de raison probante pour justifier le délai mis par la poursuite pour loger une accusation formelle. La police avait invoqué la complexité de l’affaire.

Shahebzada Azaree, qui est représenté par les avocats Gavin Glover, Senior Counsel, et Sailesh Seebaruth, reste toutefois en détention. Il est sous le coup d’une autre accusation provisoire. Celle de complicité avec le policier Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi, dans un trafic d’héroïne estimée à Rs 18,9 millions. Affaire qui sera appelée le 2 juillet 2019 devant la Bail and Remand Court (BRC).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective