Faits Divers

Blanchiment : arrestation de Binalsing Sookun 

Les officiers de la Commission anticorruption (Icac) ont procédé jeudi à l’arrestation de Binalsing Sookun, fils d’Assah Canaye, casseur faisant partie d’un réseau opérant dans le Sud de l’île.  Plusieurs dossiers de nombreuses victimes croulent au bureau de l’Icac. Suite à des investigations, une enquête avait été ouverte sur les activités de la famille Canaye, habitant Chemin-Grenier, en octobre 2017. 

Le fils aurait bénéficié d’un terrain à Riambel de sa mère. Ses comptes bancaires ont aussi été gelés, en attendant la fin de l’enquête. Plusieurs autres membres de ce réseau de prêteurs sont dans le viseur de l'Icac. 

Binalsing Sookun est provisoirement inculpé de blanchiment d’argent. 

Les limiers de Moka sont en présence d’éléments qui démontrent que des sommes variant entre Rs 500 000 et Rs 5 millions ont été mises à la disposition d’une cinquantaine de personnes par une demi-douzaine d’usuriers à travers l’île durant ces dernières années, en infraction à la Financial Intelligence Anti-Money Laundering Act (Fiamla), ainsi que les dispositions de la Banque de Maurice.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP