Live News

Blanchiment allégué : l'Icac s'intéresse aux proches de Siddick Islam

La commission anti-corruption a procédé à l’interrogatoire d’un individu considéré comme un proche du détenu Siddick Islam, alias Nerf. Dans la journée du vendredi 21 juillet, une BMW appartenant à cet individu se trouvait dans les locaux de la commission anti-corruption à Réduit. Alors que le propriétaire du véhicule a, lui, été entendu par les enquêteurs.

Publicité

En présence de son homme de loi, Me Naushad Malleck, le propriétaire s’est expliqué sur l’acquisition de la berline allemande aux enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Il a été autorisé à rentrer chez lui après son audition.

Dans le passé, d’autres véhicules appartenant aux proches de Nasera Vavra, connue comme « La Reine de Plaine-Verte », et qui est l’épouse du détenu Siddick Islam, avaient fait l’objet d’intérêts de la commission anti-corruption.

En mai 2013, l’Icac avait procédé à l’arrestation de Nasera Vavra pour blanchiment. Une transaction bancaire à hauteur de Rs 500 000, effectuée par l’habitante de la capitale, avait attiré l’attention de la commission anti-corruption. Nasera Vavra avait retrouvé la liberté conditionnelle contre deux cautions de Rs 50 000.

Quelques mois plus tôt, soit au mois de septembre, l’Icac avait obtenu un ordre pour la saisie de ses biens. Parmi : une Mercedes Benz C200L et un terrain de plus de 600 m2, situé à Ste-Croix. Nasera Vavra avait sollicité la Cour suprême pour réclamer l’annulation de l’ordre de saisie émis sur ses biens. Son compte bancaire était aussi concerné par cette démarche de l’Icac, entreprise en Cour Suprême.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !