Faits Divers

Blanchiment allégué : les biens de certains suspects placés sous séquestre

Les biens de plusieurs de personnes qui font l’objet d’une enquête de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ont été placés sous séquestre. L’Icac a émis des Attachment Orders  contre eux.

Publicité

L’équipe de Navin Beekarry a obtenu un ordre de la Cour suprême pour que les biens de Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi soient placés sous séquestre. Cet agent du Passport and Immigration Office (PIO) comptant une dizaine années de service, avait été interpellé dans la soirée du 12 juin alors qu’il venait de récupérer deux sacs contenant de l’héroïne dans les toilettes du hall d’arrivée de l’aéroport.

La valeur marchande de ces 1, 2 kg d’héroïne est estimée à Rs 18, 9 millions. Il est celui qui a dénoncé un des directeurs de Gloria Fast Food, nommément Shahebzada Azaree. Il y a un Attachment Order sur ses véhicules, notamment une voiture Honda Civic et un Mitsubishi L200. Un de ses proches est aussi concerné par cet ordre de la Cour, nommément Vinaiyagum Basana-Reddi. Deux de ses véhicules sont placés sous séquestre, notamment une voiture Nissan 350z Coupé et une Toyota Vitz.

Les autres personnes concernées sont Tony Fabio Riacca et Marie Valérie Natasha Caprice. Le premier nommé est le présumé transporteur d’argent du caïd Peroomal Veeren. Il travaillait pour le compte d’un revendeur de véhicules opérant à Eau-Coulée. La deuxième personne est la campagne de Tony Fabio Riacca qui détient 25 % des actions sur le coursier Black Parrot et possède un appartement luxueux à Orchard Tower, Quatre-Bornes.

Outre les personnes soupçonnées de blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, des usuriers communément appelés casseurs font également l’objet de cette mesure judiciaire. C’est le cas de Hazareesingh Canaye qui est soupçonné d’avoir agi en tant que prêteurs de gages, dans la région sud du pays, notamment à Surinam, depuis quelque temps. Ses biens et ceux de ses proches ont été placés sous séquestre. Les personnes concernées sont Prem Dipak Kumar Sookun, Anusingh Sookun, Bhinalsingh Sookun, Omsing Canaye, Manavsing Kantodamdass et Poonith Kantodamdass.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !