Live News

Blanchiment allégué : la FSC nomme un liquidateur pour la Black River Trust Company

La FSC a émis un communiqué ce jeudi pour annoncer la nouvelle

Faisant suite à une ordonnance de la Cour suprême, la Financial Services Commission a nommé Vasoodayven Virasami liquidateur de la Black Rivers Trust Company Ltd. C’est ce qu’a annoncé le régulateur du secteur financier non-bancaire, par le biais d’un communiqué sur son site, ce jeudi 4 mars.

Ainsi, on s’approcherait du clap de fin pour cette société engagée dans l’offshore. Son permis d'opération a été suspendu y a environ trois ans pour liens allégués avec un gangster européen. Ce dernier, répondant au nom de James Mulvey, fut arrêté en Lituanie à la même époque. Il purge actuellement 32 ans de prison pour son implication dans un cas de trafic de drogue pour plus de Rs 3 milliards, selon la presse britannique.

Dès que cette affaire a été citée, la direction de la Black River Trust est montée au créneau pour se défendre. Elle a maintenu qu’en aucun cas la firme n'était engagée dans du blanchiment d’argent. « Si on a un client chez nous, on ne peut savoir ce qu’il fait dans un autre pays » a-t-elle fait valoir à l’époque. Qui plus est, des vérifications en amont se font de manière continue.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !