Live News

Blanchiment allégué de Rs 347 M au préjudice de Mauritius Telecom : un notaire interrogé ‘under warning’ par la PHQ SST

Quels sont les liens entre Sherry Singh, ancien homme fort de Mauritius Telecom (MT), et un notaire ? Ce dernier, qui est dans le viseur des hommes de l’ASP Ashik Jagai, a été interrogé ‘under warning’ le vendredi 23 juin aux Casernes centrales. Après son passage devant l’Enquiry Panel de la Police Head Quarters Special Striking Team (PHQ SST), le notaire a été autorisé à rentrer chez lui. Il a été confronté à des preuves dont disposent les policiers, qui approfondissent leurs investigations sur le transfert de grosses sommes d’argent vers l’étranger. Le notaire devra retourner aux Casernes centrales cette semaine pour la suite de son interrogatoire et devra remettre aux enquêteurs des documents relatifs à cette enquête.

Publicité

Ce notaire est suspecté d’avoir traité les transactions de Sherry Singh. Considéré comme un proche collaborateur de l’ex-Chief Executive Officer (CEO), il est également visé par le gel de ses biens demandé et obtenu par la Financial Intelligence Unit (FIU) devant la Cour suprême en mars dernier.

Outre l’enquête sur la fonderie Tradeway International, la police a étendu ses investigations sur les liens entre Huawei Technologies et MT à l’époque où Sherry Singh était aux commandes. Le financement de la luxueuse demeure de Sherry Singh, située au Morcellement ‘Au bout du monde’, à Ébène, fait également l’objet d’une enquête. Devant la Cour suprême, Sherry Singh et son épouse Varsha ont déposé une demande d’injonction visant à interdire à la police de procéder à l’évaluation de la résidence. Le couple Singh avait été arrêté le 29 mai dernier par la PHQ SST.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !