Le président de l’Association des hôtels de charme, Bissoon Mungroo se dit satisfait de la performance de l’industrie du tourisme dans son ensemble. Cependant, il est d’avis qu’il y a toujours des améliorations à faire, particulièrement au niveau des activités nocturnes pour les touristes.
Publicité
« La night life est loin d’être intéressante à Maurice. Elle n’incite pas les touristes à sortir la nuit. Il faut qu’il y ait plus d’activités après 20h00 afin de les encourager à dépenser », déclare Bissoon Mungroo. Ce dernier fait remarquer que les pays tels que les Maldives, les Seychelles, le Sri Lanka ou encore la Thaïlande sont des concurrents directs pour Maurice. « Il nous faut nous différencier de ces destinations et la meilleure façon serait d’améliorer la vie nocturne », recommande-t-il.
Il affirme que l’objectif du gouvernement pour 2022 a été plus ou moins atteint. « Je dirai que c’est une réussite pour l’industrie touristique. C’est le résultat des efforts non seulement du gouvernement et des autorités, mais aussi de tous les acteurs du secteur », soutient-il. Selon lui, le chiffre de 1,4 million de touristes attendu cette année est possible. « Toutefois, pour atteindre cet objectif, il faut qu’il y ait beaucoup de consultations entre les parties prenantes. De plus, il faut innover dans l’industrie touristique et là, je me répète en parlant des améliorations à apporter à la vie nocturne », indique-t-il. Bissoon Mungroo est aussi d’avis qu’il est vital de renforcer davantage la sécurité des touristes à Maurice. Aujourd’hui, ces derniers sont très connectés et informés. « Les récents cas concernant les attaques, les arnaques et les vols sur les touristes peuvent mettre en péril le secteur. Les autorités doivent prendre le taureau par les cornes », fait-il ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !