Fait inhabituel à la mairie de Quatre-Bornes. Bien qu’elle ait acheté 20 boîtes de biscuits de Rum & Sugar Ltd en décembre, il n’y avait, à la semaine dernière, pas encore eu de facture déposée au département des finances. Le paiement n’a donc pas encore été fait.
Publicité
Vendredi, lors de la réunion de l’Executive Committee, le maire de la ville des fleurs, Atmaram Sonoo, avait révélé que chaque boîte de biscuits avait coûté Rs 500. Au total, il faut donc débourser Rs 10 000 pour des boîtes vendues à Rs 292 l’unité à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). La boutique hors taxes les a ensuite revendues à 17 euros (environ Rs 646 la boîte) à l’aéroport de Plaisance.
Au moment où la mairie a pris possession des boîtes et les a redistribuées aux conseillers municipaux, le prix d’achat n’avait pas encore été communiqué.
Entre-temps, à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), qui est une compagnie d’État, toutes les boîtes ont été enlevées des rayons et envoyées au « store » pour y être entreposées en attendant une décision à ce sujet.
La MDFP et la mairie de Quatre-Bornes ne seraient toutefois pas les seules à avoir acheté des biscuits de Rum & Sugar Ltd. Des corps parapublics figureraient aussi parmi les clients de la compagnie, dont l’unique actionnaire est Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !