Pravind Jugnauth a aussi été interrogé sur la controverse autour de la fourniture, à la Mauritius Duty Free Paradise, des biscuits de Rum & Sugar Ltd, compagnie de Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale.
Publicité
Le PM s’est abstenu de tout commentaire. « Shakeel Mohamed, député de l’opposition, a déposé une motion de blâme contre la Speaker Maya Hanoomanjee, en avançant quelques raisons. À ce stade, je ne souhaite pas faire de commentaire. Je vais participer aux débats autour de cette motion et je dirai ce que j’ai à dire. Je ne souhaite donc pas en débattre publiquement. La motion a été reçue et adressée à tous les membres de l’Assemblée nationale », a expliqué Pravind Jugnauth.
Le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, sera-t-il révoqué ? Cet appel a été lancé par Roshi Bhadain à Pravind Jugnauth lors d’une conférence de presse du Reform Party cette semaine. À cette question, Pravind Jugnauth dira : « Roshi Bhadain… Less Roshi Bhadain kot li ete ».
Pravind Jugnauth s’est aussi déclaré contre les discours politiques lors des fonctions religieuses. Cela, après les propos tenus par le président de la Hindu House, Viren Ramdhun, à Grand-Bassin, la semaine dernière. « Je ne suis pas d’accord avec les discours politiques [lors des fonctions religieuses] parce que, justement, c’est la raison pour laquelle nous avons adopté le principe de ne pas prendre la parole lors des fonctions purement religieuses. Je n’approuve pas la tenue de propos politiques lors des fonctions religieuses », a déclaré le Premier ministre.
Par ailleurs, le BP du MSM a accueilli trois nouveaux membres, samedi : Joe Lesjongard, Marie Claire Monty et Zouberr Joomaye. Le BP a aussi approuvé l’intégration du Dr Raffick Sorefan au sein du parti soleil.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !