Ceux intéressés à connaître le montant versé par la mairie de Quatre-Bornes à Rum and Sugar Ltd pour l’achat de coffrets de biscuits resteront sur leur faim. Dans l’après-midi de ce lundi 27 février, le maire Atmaram Sonoo a, par le biais de sa secrétaire, informé Radio Plus qu’il ne rendra pas public ce montant car, il a, dit-il, reçu des «instructions légales» en ce sens.
Publicité
Répondant à une question de Radio Plus durant l’émission La Voix Moris le jeudi 23 février sur le prix auquel la mairie a acheté les coffrets, Atmaram Sonoo avait déclaré que «cela concerne le Procurement Committee». « Mo pa kone komie inn peye», avait-il précisé avant d’ajouter qu’il demanderait au Procurement Committee s’il pouvait divulguer le montant. Il avait souligné qu’il donnerait une réponse au début de cette semaine. Le maire avait aussi soutenu que les procédures entourant l’achat des biscuits avaient été suivies à la lettre.
Jeudi, il avait confirmé que la mairie avait acheté 20 coffrets de biscuits «Made in UK». Ces produits, dit-il, avaient été achetés par la municipalité auprès de Rum and Sugar Ltd, société dirigée par Sheila Hanoomanjee, fille de la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee.
Selon Atmaram Sonoo, les coffrets de biscuits ont été utilisés en deux occasions : lors d’un dîner organisé en l’honneur des conseillers et à l’occasion d’un déjeuner organisé à l’intention des employés de la mairie. Les deux événements ont eu lieu en décembre 2016. Atmaram Sonoo a affirmé qu’il avait goûté aux biscuits avant l’achat : «Je les ai goûtés avant et je les ai trouvés bons.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !