Economie

Biotechnologie : Biolabex installe un nouveau laboratoire de produits techniques à Phoenix

Biolabex annonce le lancement  des activités de développement de formulation et de fabrication à Maurice. Un nouveau laboratoire dans le domaine de produits techniques. Située dans le parc de recherches et de développement, BioPark à Phoenix, l’entreprise d’origine française est spécialisée dans le secteur pharmaceutique, cosmétique et nutraceutique.

Elle a été accréditée en tant que première entreprise conforme aux bonnes pratiques de fabrication pour la maîtrise d’ouvrage et de fabrication de produits de culture dans l’océan Indien. Elle effectuera un large éventail de recherche et développement et offrira des prestations de conseil de développement initial et de fabrication commerciale, de marketing concept, la vérification et la conformité réglementaire.

« Maurice est considéré comme un des hauts lieux de la biodiversité à l’échelle mondiale. Nous y voyons un gros potentiel pour localiser notre premier laboratoire. Nous avons également un bureau à Paris et cette double présence permet à Biolabex et ses clients de tirer profit du meilleur des deux mondes, la proximité immédiate avec une mine de principes actifs et en même temps une proximité avec des acteurs de premier plan des industries pharmaceutique et cosmétique. Ces facteurs placent la compagnie dans une position avantageuse pour devenir une plate-forme mondiale », confiait Marc Labiche, CEO de Biolabex.

Avec un laboratoire s’étendant sur 500 m2, Biolabex est équipée d’installations de technologie de pointe, gérée par une équipe internationale d’experts. En s’appuyant sur son expertise et ses technologies, l’entreprise est en mesure de développer et de mettre en œuvre les meilleures solutions pour mieux les adapter aux besoins des clients, conformément aux normes internationales.

« Pour l’instant, nous misons toute notre attention sur le marché des cosmétiques, pharmaceutiques et nutraceutiques en Europe et aux États-Unis, avant d’orienter nos activités vers des secteurs prometteurs en Afrique et en Asie. Nos plans d’avenir incluent des expansions vers d’autres marchés, dont les dispositifs médicaux ; les compléments alimentaires et agricoles », souligne Marc Labiche.

Ces activités viennent complémenter les capacités de recherche et développement existantes offertes au Biopark, la première plateforme de développement biotechnologique. Les autres entreprises de renom sont l’organisme de recherche sous contrat, le Centre international de développement pharmaceutique (CIDP) et Quantilab, laboratoire multidisciplinaire mandaté aux fins d’analyse spécialisé en chimie organique et inorganique et microbiologie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !