Bollywood

Biopic : Parineeti Chopra rencontrera Saina Nehwal

Parineeti Chopra

Les biopics sont très à la mode ces jours-ci. Afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, les acteurs tentent d’en savoir davantage sur les personnalités qu’ils sont appelés à incarner à l’écran. Ranveer Singh a passé 10 jours avec Kapil Dev pour ’83. Même Priyanka Chopra Jonas avait rencontré Mary Kom alors qu’elle se préparait à enfiler les gants d’une boxeuse. Et maintenant, sa cousine Parineeti Chopra joue dans Saina, le biopic sur la célèbre joueuse de badminton, Saina Nehwal.

Parineeti Chopra veut donner le meilleur d’elle-même dans la peau de Saina. Elle s’est entraînée pendant des semaines pour jouer au badminton. Elle a été souvent en contact avec Saina.  

« Je veux devenir Saina. Pour cela, je veux me rendre chez elle pour me familiariser avec sa façon de vivre. Elle m’a promis que sa mère me nourrira de la même façon qu’elle le faisait pour elle. Pour cette raison, je veux vivre chez Saina pendant un jour au moins », a déclaré l’actrice.

Shraddha Kapoor remplacée par Parineeti Chopra

Le directeur Amol Gupte a eu des problèmes pour démarrer le tournage de son film, Saina. Saina Nehwal est une icône des jeunes et la championne du pays. Le rôle-titre avait été confié à Shraddha Kapoor qui s’est même entraînée depuis un an pour ce projet. L’actrice s’est retirée du projet et a été remplacée par Parineeti Chopra. Dans les milieux proches de Shraddha Kapoor, on laisse entendre que l’actrice n’a pas pu allouer les dates au réalisateur suite au changement dans le calendrier de tournage.

Amol Gupte a expliqué que les producteurs Bhushan Kumar et Krishan Kumar de T-Series veulent compléter le tournage de Saina le plus vite possible, pour sa sortie en 2020. Mis en scène par Amol Gupte, ce film retrace le parcours de Saina Nehwal, une vedette internationale du badminton.  

Saina Nehwal (née le 17 mars 1990) a été sacrée meilleure joueuse du monde par la Badminton World Federation Women’s Singles de 2015. Elle est la fille cadette de Harvir Singh et Usha Rani. Saina est détentrice d’une ceinture marron en karaté. Ancienne championne du monde, elle a remporté plus d’une vingtaine de titres internationaux. Elle est l’unique Indienne et la seconde, après Prakash Padukone (père de l’actrice Deepika Padukone), à atteindre un tel sommet. Elle a représenté l’Inde à trois reprises aux Jeux Olympiques. Elle est considérée comme un modèle par les autres sportifs. En 2016, le gouvernement indien lui a conféré le Padma Bhushan.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !