Live News

Billets non-utilisés durant le confinement : Les clients d’Air Mauritius  recevront un «voucher» pour deux ans

Air Mauritius ne remboursera pas les clients qui n’ont pas utilisé leurs billets pendant le confinement à cause d’un manque de liquidités. Ils obtiendront à la place un voucher valable pour deux ans. Ceux qui décident de ne pas voyager pendant les 24 prochains mois auront toujours la possibilité de revendre leurs billets. Air Mauritius emboîtent ainsi les pas à d’autres compagnies aériennes internationales.

Emirates Airlines dévoile sa stratégie avec des nouvelles mesures

Emirates Airlines dévoile sa stratégie pour la reprise des vols à travers une série de nouvelles mesures. L’objectif : respecter les mesures sanitaires lors des vols tous en poursuivant les activités.

Les passagers qui embarquent pour un vol à l’aéroport de Dubaï, ou sur des vols à destination de Dubaï recevront obligatoirement des kits d’hygiène sanitaire comprenant  un masque, des gants, des lingettes antibactériennes et des gels hydro-alcooliques. Les masques et les gants sont obligatoires pour les passagers comme les employés à l’aéroport, cependant lors du vol seuls les masques sont obligatoires durant les vols d’Emirates. Pour ceux qui transitent d’un vol à l’autre, il faudra vous soumettre à une inspection de votre température via un détecteur infrarouge.

Le personnel de l’aéroport sera vêtu d’équipements de protection de base. Il en va de même pour les membres d’équipage à l’intérieur de l’avion. On comptera désormais un nouveau poste : celui de Cabin Service Assistant qui embarquera pour chaque vol faisant plus d’une heure et qui sera en charge de vérifier la propreté à bord de l’appareil, chaque 45 minute.

Si vous voyagez en classe premium vous n’aurez droit qu’à un menu à usage unique. Les couvertures, matelas, oreillers, écouteurs et jouets à bord, seront scellés hygiéniquement. Des repas chauds vous seront servir, avec des couverts stérilisés. Il faut savoir que de nouveaux filtres à air ont été installés à bord, pour éliminer la poussière, les allergies, et les germes dans les cabines et que chaque appareil sera nettoyé et désinfecté après chaque vol.

Les vols ont repris sur 9 destinations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !