Live News

Billets d’avion : le montant du «Passenger fee» augmente de 100 % 

Le gouvernement a décidé d’augmenter le « Passenger fee » de 100 %. Celui-ci est généralement intégré au prix du billet d’avion et est prélevé en vertu du Civil Aviation Act de 2002. Les enfants de moins de 2 ans ne sont cependant pas concernés.

Publicité

Selon les nouveaux tarifs, qui entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2024, un passager adulte en provenance d’une des destinations de la région, c’est-à-dire la Réunion, Madagascar, Seychelles et les Comores, devra payer un « Passenger fee » de 26 USD contre 15 USD jusqu’ici, soit Rs 1 200 au lieu de Rs 693, selon le taux de change du jour. Un tarif différent est cependant appliqué pour les passagers en provenance de toutes les autres destinations. Alors qu’un adulte paie actuellement des frais de 35 USD, soit Rs 1 617 selon le taux de change du jour, il devrait désormais payer Rs 2 772 

Cela aura un effet indéniable sur le prix du billet d’avion qui sera, dans la plupart des cas, majoré en partie ou en totalité par cette hausse du « Passenger fee », alors que Maurice est déjà considéré comme une destination où le billet d’avion coûte cher. Les Mauriciens qui voyagent depuis l’étranger peuvent réclamer un remboursement du « Passenger fee » à condition d’en faire la demande dans les 12 mois suivant le paiement des frais et d’avoir les preuves de paiement, ainsi que le passeport et le billet d’avion.

Depuis le 3 janvier 2008, la Mauritius Revenue Authority est chargée de récupérer l’argent collecté auprès des compagnies aériennes.

Billets d’avion


 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !