Blog

Billet : la solidarité n’est pas un vain mot

solidarite Plusieurs bénévoles se sont présentés au Village Hall de Fond du Sac.

Montrer un signe de compassion envers les personnes les plus démunies, les victimes de sinistres de toutes sortes – incendie, perte d’emploi, décès, séparation et aujourd’hui inondations dévastatrices, – n’est pas un signe de faiblesse, ni un acte inutile.

Ce sont les leçons à tirer de cet élan de solidarité qui s’est manifesté à l’égard de nos compatriotes plongés dans la détresse la plus profonde après les grosses averses de mardi et mercredi.

Outre d’avoir perdu des effets matériels (meubles vêtements, matériels scolaires, nourritures) ces personnes avaient perdu tout espoir que leur appel au secours serait entendu par les autorités concernées dans notre État Providence.

Qu’importe. Il a suffi d’un appel sur les ondes de Radio Plus, sur les réseaux sociaux, pour que ce peuple admirable se mobilise, d’un seul élan, sans avoir à se soumettre aux directives de politiques et autres donneurs de leçons.

Ils sont issus de tous les horizons, ces braves Mauriciens qui, pour un moment, ont oublié leur confort, pour répondre aux besoins de ces malheureux, hommes, femmes, enfants et personnes âgées.

Rien ne leur fut exigé, ils apporteront de bon cœur ce qu’ils estimaient juste de partager. Un geste gratuit, spontané, anonyme, tel que nos diverses religions et nos valeurs citoyennes nous incitent à faire tous les jours.

À toutes ces personnes, sociétés, ONG et autres, un grand MERCI, de la part de Radio Plus et du Defimedia Group.

Vous avez accompli plus qu’un simple acte de bienveillance. Vous avez apporté un sourire, de l’espoir, du réconfort, de la joie à tous ceux qui se sentaient oubliés. Rendez-vous donc pour une autre fois pour montrer, dans l’adversité, une image de l’île Maurice que nous aimons tant : solidaire, aimante et soucieuse des plus faibles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !