Economie

Bilans financiers trimestriels - LMLC : la farine fait chuter les recettes

Les Moulins de la Concorde Limited, propriétaire de l’unique minoterie du pays et principal fournisseur de farine sur le  marché mauricien, a annoncé des revenus et des profits en baisse pour les trois premiers mois de son année financière 2016-2017. Les ventes sont passées à Rs 489,1 millions, contre Rs 622,8 millions au trimestre correspondant en 2015-2016. Et les bénéfices après impôts ont chuté à quelque Rs 34 millions, une baisse de 10% par rapport à la précédente année.

Publicité

« La chute dans les recettes est attribuable en majeure partie au prix de vente de la farine. Les profits opérationnels et nets pour le trimestre sont légèrement inférieurs à la période correspondante en 2015-2016 en raison d’une diminution dans le volume de ventes, à l’exportation en particulier et d’un taux de change défavorable», commente la direction. Des résultats positifs continus sont attendus au prochain trimestre (se terminant au 31 décembre).

Ascencia : bénéfices opérationnels en hausse de 7,2 %

Propriétaire et gérant de centres commerciaux, tels que Riche Terre Mall et Bagatelle, la société Ascencia a affirmé que ses profits opérationnels (avant impôts et gains exceptionnels) avaient grimpé de 7,2 % au premier trimestre, atteignant Rs 152,3 millions. Les revenus avaient progressé à Rs 239,4 millions, contre Rs 235,8 millions au trimestre similaire en 2015.

« Pour l’avenir, la direction est confiante en la performance de ses actifs immobiliers qui continuera à être robuste. Les projets de développement sont en bonne voie, avec le coup d’envoi prévu fin 2017. Le So’Flo Boutique Mall (situé à Floréal) serait opérationnel en octobre 2017, avec un vif intérêt des locataires », fait ressortir le Board.

EVACO : pertes de Rs 8,3 millions

EVACO Limited, société engagée dans la construction, la promotion et la vente de projets immobiliers, a essuyé des pertes de Rs 8,3 millions au premier trimestre. Les revenus ont atteint Rs 106 millions, contre environ Rs 105,1 millions au cours de la période correspondante en 2015. Faisant le point sur ses différents projets, il ressort que la première phase (phase A) du projet Clos du Littoral, sous le Residential Estate Scheme, sera complétée en septembre 2017, avec 90 % des unités déjà vendues. Le début de la construction de la Phase B est prévu début 2017. La majorité des unités ont déjà été réservées, dit EVACO. En ce qui concerne le projet résidentiel à Highlands, les permis ont été obtenus. Les travaux infrastructurels ont démarré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !