Economie

Bilan financier - PhoenixBev : Profits de Rs 350 millions en 2015-2016

Unique brasseur et principal embouteilleur de boissons gazeuses à Maurice, PhoenixBev a enregistré une croissance de 10,1% dans ses profits pour l’année financière 2015/2016, affirme le groupe dans son bilan financier publié sur le site de la Bourse de Maurice le vendredi 2 septembre.

Publicité

Au terme des 12 mois se terminant au 30 juin 2016, le groupe a annoncé des bénéfices après impôts de Rs 350,4 millions contre Rs 318,3 millions lors de la précédente période. Le volume de ventes a augmenté de 3,2%. Les ventes sont passées à Rs 5,52 milliards, soit une progression de 9% par rapport à l’année précédente.

Investissements

Les opérations à La Réunion ont une contribution majeure dans la croissance des affaires de PhoenixBev. Car Edena SA a apporté un profit net de Rs 13,6 millions (sur le dernier trimestre du groupe). C’est un signe que les investissements importants au cours des deux dernières années (Rs 1,81 milliard) portent leurs fruits.

« Durant l’année, le groupe a investi un montant total de Rs 1,31 milliard – incluant Rs 838 millions pour l’acquisition d’Edena SA – faisant partie d’une stratégie à multiple volets avec l’accent sur nos opérations et la marque à Maurice tout en emmenant nos activités réunionnaises au palier supérieur », affirme PhoenixBev.

Pour l’année financière en cours, la nouvelle unité de production du groupe, sise à Nouvelle-France, entre en opération. Elle permettra à PhoenixBev d’élargir sa gamme de produits dans le segment de boissons non-gazeuses. Qui plus est, le groupe procède en ce moment à une consolidation de ses activités à La Réunion.

Cette année-ci, à la Bourse de Maurice, le titre PBL a gagné 9,7%. à la fermeture des marchés, vendredi, le cours de l’action était de Rs 420,25.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !