Live News

Bilan financier : NMH réalise un chiffre d’affaires de Rs 8,1 milliards

La réouverture des frontières a été bénéfique pour New Mauritius Hotels Ltd (NMH). Et pour cause, le groupe hôtelier a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 8,1 milliards pour l’année financière 2022 (juillet 2021-juin 2022) contre Rs 1,1 milliard en 2021. Il a, par ailleurs, enregistré des profits de Rs 45, 4 millions, après des pertes conséquentes de Rs 3,1 milliards l’année dernière.

Une performance qui reflète la reprise des opérations de tous les hôtels Beachcomber, dès la réouverture des frontières à l’exception du Shandrani Beachcomber, qui était opérationnel plus tard dans l’année, en raison des travaux en cours. « Elle traduit aussi la forte relance des activités de ses tour-opérateurs en Grande-Bretagne, France, et Afrique du Sud, au fur et à mesure que les voyages reprennent et le redémarrage des opérations de sa filiale de restauration aérienne, avec la progression du nombre de vols desservant la destination Maurice », indique la direction de NMH ce vendredi 30 septembre.

Autre donnée : l’EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s’établit à Rs 2 milliards, alors qu’il était négatif de l’ordre de Rs 2 milliards en 2021.  

La direction de NMH est confiante que si l'augmentation des sièges aériens se maintient, et sauf événement imprévu, toutes les opérations du groupe, tant à Maurice qu'à l'étranger, contribueront positivement aux profits après-taxe pour l'exercice se terminant en juin 2023, ouvrant la voie à une reprise financière robuste et durable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !