La reprise du segment ‘Hospitality & Travel’ de Rogers a boosté laperformance du groupe. Les profits pour le premier trimestre de son annéefinancière 2023 ont atteint Rs 216 millions après des pertes de Rs 251 millionsen 2022.
Publicité
Le premier trimestre de l’exercice financier 2023, clos au 30 septembre 2022, avu Rogers enregistrer un chiffre d’affaires de Rs 2,73 milliards. À pareilleépoque pour l’année financière 2022, le montant se chiffrait à Rs 2,04 milliards.Dans un communiqué publié par le groupe, il est souligné que « les chiffresviennent conforter la direction prise par Rogers pour atteindre les objectifspour l’année financière se terminant en juin 2023, et ce malgré un contextemondial particulièrement volatile ».
Damien Mamet, le Chief Finance Executive de Rogers, fait ressortir que Rogersest sorti plus fort de la crise en dépit de l’impact financier de celle-ci. «Les différentes initiatives mises en place dans le groupe durant ces deuxdernières années, particulièrement difficiles, portent aujourd’hui leurs fruits», avance-t-il.
Par ailleurs, la direction du groupe dit suivre attentivement la situation àl'international, notamment la crise en Ukraine et ses répercussions. Rogersdébute également l’élaboration de son prochain plan stratégique à horizon 2026et au-delà, alors que le dernier plan sur trois ans se termine au 30 juin 2023.
En chiffres
Rogers Finance and Technology
Profits : Rs 28 millions
Rogers Hospitality and Travel
Profits : Rs 76 millions
Rogers Logistics
Profits : Rs 63 millions
Rogers Malls
Profits : Rs 164 millions
Rogers Real Estate and Agribusiness
Pertes : Rs 41 millions
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !