Live News

Bilan financier - Emtel : croissance de 8,1 % sur le chiffre d’affaires

Kresh Goomany, CEO d’Emtel.

Le chiffre d’affaires d’Emtel est passé de Rs 1,64 milliard en 2023 à Rs 1,77 milliard pour les six mois se terminant au 30 juin 2024, soit une augmentation de 8,1 %. 
En passant de Rs 1,64 milliard pour atteindre 1,77 milliard, les revenus d’Emtel ont grimpé de 8,1 %. Cette augmentation est principalement due aux revenus des services, qui sont supérieurs de 12,2 % par rapport à l’année dernière, grâce à la croissance du segment des données, y compris les données mobiles, l’Internet à domicile et les services d’entreprise. L’EBITDA a augmenté de 16,6 % pour atteindre Rs 816 millions, contre Rs 700 millions l’année dernière. Cette amélioration est principalement due à la croissance du chiffre d’affaires et à l’optimisation des coûts. 

Publicité

Kresh Goomany, CEO d’Emtel, soutient que « ces chiffres reflètent non seulement la bonne santé financière de l’entreprise, mais également notre capacité à anticiper les besoins et autres attentes de nos clients, que ce soit au niveau des particuliers ou des entreprises ». Il avance que cette performance financière confirme la position solide d’Emtel en tant qu’opérateur mobile de premier plan dans la région. L’ambition, fait-il ressortir, est de maintenir cette cadence en poursuivant la trajectoire de croissance à travers la diversification des opérations d’Emtel. 

Le bénéfice d’exploitation pour la période

Rs 311 millions (comprenant d’autres coûts de transaction non récurrents de Rs 105 millions et d’autres gains et pertes s’élevant à Rs 49 millions). 

Les autres transactions non récurrentes 

Ils concernent les coûts associés à l’offre publique initiale, les frais juridiques encourus pour l’affaire entendue en janvier 2024 au Conseil privé, où un jugement a été obtenu en faveur d’Emtel, et une prime spéciale versée à tous les employés à l’occasion du 35e anniversaire d’Emtel. 

Les autres gains et pertes 

Il s’agit des gains réalisés sur l’échange d’équipements de télécommunications. Sans tenir compte des autres coûts de transaction non récurrents, du gain non récurrent sur l’échange d’actifs et du prélèvement de solidarité sur les recettes, le bénéfice d’exploitation indiqué comme bénéfice d’exploitation sous-jacent dans le compte de résultat abrégé aurait été de Rs 385 millions, ce qui représente une croissance de Rs 73 millions et de 23,4 % par rapport à l’année dernière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !