Live News

Bilan financier 2016/17: le groupe MCB affiche des bénéfices de Rs 6,7 milliards

Le groupe MCB affiche des bénéfices de Rs 6,7 milliards pour l’année financière se terminant à fin juin 2017. Selon un communiqué émis par le plus groupe bancaire du pays, les bénéfices sont en hausse de 1,2 % dans «un contexte difficile marqué notamment par l'excès de liquidité persistante.»

Publicité

«Nos résultats ont été soutenus par une croissance saine de 7,6% du bénéfice d'exploitation, en ligne avec l'expansion obtenue à travers les grappes. Les intérêts nets ont progressé de 5,9% pour s'établir à 9,4 milliards de rands, en raison principalement de l'augmentation du revenu tiré des actifs liquides à faible rendement en raison de la croissance des dépôts à un taux beaucoup plus élevé que les prêts et avances», a annoncé Pierre Guy Noël, Chief Executive de MCB Group Ltée.

Les fonds d'actionnaires du Groupe ont atteint Rs 45,9 milliards, représentant un ratio d'adéquation des fonds propres de 18,9%, dont 16,5% sous forme de niveau 1.

Les condition du marché restent difficiles selon Pierre Guy Noël.

«À l'île Maurice, la croissance économique risque de ne plus se dégrader progressivement avec des retards dans la mise en œuvre de plusieurs projets d'infrastructure à grande échelle. Il y a peu de signes de ralentissement de l'excès de liquidité alors que la force relative de la roupie affecte notre revenu d'origine étrangère», soutient le Chief Executive du groupe.

Malgré ce climat morose, la MCB compte sur ses opérations internationales et ses activités non bancaires qui devraient progresser davantage selon le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !