Live News

Bilan du gouvernement après un an au pouvoir : voici les projets d’avenir annoncés par le PM

Pravind Jugnauth a accordé un entretien à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), dans la soirée de ce vendredi 6 novembre. Le Premier ministre (PM) est revenu sur les "mesures phares" qui ont été réalisées par son gouvernement après un an au pouvoir. Dans la foulée, le Chef du gouvernement a annoncé des projets d’avenir que son gouvernement essayera de concrétiser en dépit de la situation difficile liée à la crise sanitaire de Covid-19 à laquelle fait face le pays.

Publicité

« Notre économie a été très affectée par la Covid-19. Avec des nouveaux lockdowns instaurés dans des pays étrangers, il est clair que la situation ne va pas s’améliorer de sitôt. Cependant, nous allons concentrer tous nos efforts pour compléter de grands chantiers. À l’instar du Metro Express, pour relier Quatre-Bornes à Port-Louis ainsi que des travaux du développement de la route au niveau de Pont-Fer, Phoenix et Coromandel-Sorèze », a déclaré Pravind Jugnauth.

« Le gouvernement a décidé de venir de l’avant avec un nouveau plan de formation et d’emploi pour 22 000 personnes. 2 000 emplois seront créés à Landscope. Nous avons également un plan pour créer 11 000 nouveaux emplois dans les PME. Kot gouvernman kapav pey Rs 10 200 par mwa pou sak nuvo amplwaye pandan enn an. Des formations seront également fournies à quelque 9 000 personnes dans des institutions, et ce, pour une période de six mois. Elles pourront également gagner une somme de Rs 10 200 par mois. Le ministre des Finances et celui du Travail fourniront plus de détails par rapport à ces plans très prochainement », a annoncé Pravind Jugnauth.

« Des appels de candidatures ont été lancés aux ONG qui souhaitent faire partie du National Youth Environment Council. Par ailleurs, les critères concernant la promotion automatique des constables et des caporals qui comptent au moins de 20 ans de service sont à l’étude et seront connus bientôt », a ajouté le PM.

Selon le chef du gouvernement, « il y a quatre ans de travail dur » devant lui. Toutefois, le PM dit souhaiter être à la hauteur de la confiance que la population a placée en lui et son gouvernement.

« Nous devons avoir la compréhension, la solidarité et la collaboration de tous nos partenaires. Ansam tou pou vin posib » , a conclu Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !