Economie

Bijouterie : neuf entreprises locales au Salon Bijorhca à Paris

Promouvoir davantage la bijouterie haut de gamme en France, notre plus grand marché d’exportation de bijoux. C’est avec cet objectif en tête qu’Enterprise Mauritius renouvelle sa participation à la prochaine édition du Bijorhca Paris, qui se tiendra du 2 au 5 septembre, à la Porte de Versailles.

Publicité

Le marché français représente 15 % de nos exportations de bijoux. Le Salon Bijorhca cible les boutiques hors taxes, des magasins de bijoux, des acheteurs et des distributeurs de montres et de bijoux. L’événement est une plateforme offrant une visibilité internationale aux PME mauriciennes afin de forger des partenariats avec des PME de France et d’autres pays européens.

Ailesh Cahoolessur, responsable du design chez Coco d’Or, sera présent au Salon Bijorhca durant ces quatre jours. « Nous sommes spécialisés dans la bijouterie Micro Setting, c’est-à-dire, nous travaillons avec de très petites pierres. Ce type de bijoux est très prisé en France. Nous exportons déjà vers La Réunion, Dubayy et bientôt l’Australie. » Il précise que le fait de prendre de petites commandes permet à Coco d’Or de se démarquer des grands fabricants tels que la Chine.

C’est la deuxième participation de Bella Bijoux Co. Ltd au Salon. L’entreprise mauricienne est engagée dans la bijouterie depuis plus d’une vingtaine d’années. Swadick Masaheb, le directeur de la firme, fait ressortir que l’événement est avant tout une plateforme pour trouver des acheteurs potentiels.

« L’année dernière, nous avons eu une vingtaine de contacts et avons décroché deux contrats pour l’année. » Pour cette édition du Bijorhca, il se dit confiant d’obtenir davantage de contrats. « Nous mettons l’accent sur les bijoux légers et les pièces uniques, très prisés en Europe actuellement », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !