« Poutine est isolé plus que jamais », a martelé le président américain Joe Biden. C’était lors de son discours sur l'état de l'Union donné par Joe Biden au Capitole près d'une semaine après le début de l'invasion russe de l'Ukraine.
« Le fait qu'un dictateur russe ait envahi un pays étranger a un coût sur toute la planète », a lancé Joe Biden devant le Congrès américain. « Mais dans la bataille entre la démocratie et l'autocratie, les démocraties sont au rendez-vous, et le monde choisit clairement le côté de la paix et de la sécurité », a ajouté le président américain.
Publicité
Qualifiant le président russe de « dictateur », Joe Biden a confirmé que les Etats-Unis allaient fermer leur espace aérien « à tous les vols russes ».
Le président américain a assuré que « les Etats-Unis sont aux côtés du peuple ukrainien », quelques jours après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Joe Biden a menacé les oligarques russes de saisir leurs « yachts, appartements de luxe, et jets privés », issus de gains selon lui malhonnêtes.
Les élus du Congrès américain se sont levés mardi pour une ovation au peuple ukrainien au début du discours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !