Un avertissement de cyclone de classe 1 est en vigueur à Maurice. À 4 h ce matin, Bheki était centré à environ 1 120 km à l'est-nord-est de l'île, soit en 18.0 degrés sud et 67.9 degrés est. Il se déplace dans une direction générale du sud-ouest à une vitesse d’environ 8 km/h.
Sur cette trajectoire, Bheki s’approche de notre région et représente une menace potentielle pour Maurice, même si les dernières analyses indiquent que le cyclone tropical devrait commencer à s’affaiblir dans les heures à venir.
Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions nécessaires. Le temps sera parfois nuageux avec des averses, surtout sur la partie est, au sud et sur le plateau central. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d’environ 25 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h d’ici ce soir.
La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles. Les sorties en haute mer sont strictement déconseillées.
En ce qui concerne Rodrigues, l’île est passée en alerte cyclonique de classe 2. À 4 h ce matin, le cyclone tropical Bheki était centré à environ 500 km à l'est-nord-est de Rodrigues, soit en 18.0 degrés sud et 67.9 degrés Est.
Sur cette trajectoire, Bheki continue de s’approcher de Rodrigues, représentant une menace potentielle pour l’île. Le vent soufflera du sud-est à environ 45 km/h avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h, se renforçant progressivement jusqu’à 100 km/h au cours de la journée. La mer est très forte avec des houles du secteur Est, devenant grosse d’ici ce soir. Il est fortement conseillé de ne pas s’aventurer en mer.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !