Live News

Bhavna, l’épouse du policier Kaushik : «Mo lemond ti tourn otour li»

• Le couple devait célébrer ses quatre ans de mariage en décembre 

Publicité

La vie est parfois bien cruelle. Kaushik et Bhavna Dulhumsingh allaient célébrer leur quatrième anniversaire de mariage en décembre prochain. Pour l’occasion, ils avaient prévu de faire un voyage en janvier, en compagnie de Jibran et Shereen, un couple d’amis. Mais le mercredi 22 novembre 2023, une tragédie s’est abattue sur eux. Kaushik Dulhumsingh, qui était policier, a été tué alors qu’il poursuivait un chauffard. 

Un coup de massue pour son épouse. « Li dir mwa li pe revini la, me li pann revini. Mo lemond ti tourn otour li », confie la jeune femme en larmes. Dans une déclaration accordée à Le Dimanche/L’Hebdo, elle confie sa tristesse. Elle indique qu’elle ne cesse de ressasser les dernières images de son mari, avant qu’il ne prenne place sur une moto pour poursuivre un camion qui venait de percuter leur voiture sur la route principale de Cascavelle.
 
Ce jour-là, ils revenaient d’une sortie en couple pour se rendre à la maison. En route, ils ont décidé d’acheter à dîner pour emporter le repas chez eux, histoire de passer une petite soirée tranquille autour d’un bon film. 

Lors du trajet, Kaushik Dulhumsingh a été interpellé par les mouvements dangereux d’un camion. Le véhicule a quitté sa voie en sens inverse pour se présenter devant la voiture du couple. Grâce à une manœuvre, le policier est parvenu à esquiver le poids lourd in extremis. 

Kaushik Dulhumsingh a demandé à son épouse d’activer les feux de stationnement. Lui, pendant ce temps, a fait signe à un motocycliste qui passait par là pour qu’il s’arrête. Il a demandé à cet homme de l’aider à suivre le chauffard. 

Durant la course-poursuite, le camion a percuté deux autres véhicules. Il s’est arrêté à des feux de signalisation qui étaient au rouge. Le constable a demandé au motocycliste de se mettre devant le poids lourd pour l’empêcher d’avancer. 
Mais le conducteur a appuyé sur l’accélérateur, écrasant la motocyclette et le policier dans son élan. Le motocycliste a été projeté sur le côté gauche. 

Bhavna Dulhumsingh se trouvait des centaines de mètres plus loin. Peu après, elle a appris le terrible drame de la bouche des badauds qui l’interrogeaient sur sa relation avec « sa garson ki ti lor motocyclette la ». Elle a immédiatement compris que le pire venait de se produire. Elle a aussitôt alerté le frère aîné de Kaushik. 

Selon des témoignages sur les lieux, le constable, durant la dernière heure précédant son décès, ne cessait de demander après son épouse. « Li ti pe res kriy Bhavna, Bhavna… » Un passant a offert quelques gorgées d’eau au jeune homme, qui était grièvement blessé. 
Son ami de longue date, Jibran, alerté par Bhavna Dulhumsingh, est arrivé sur les lieux peu après. Mais il affirme n’avoir rien pu faire qu’assister impuissant à la scène de désolation. Jibran raconte avoir convaincu les proches de son ami de ne pas venir sur les lieux : « Mo pa ti anvi zot trouv sa senn la. » 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !