Bharat de Salman Khan sort ce mercredi à l’occasion de la fête Eid. C’est une double fête pour les fans de l’acteur à travers le monde. Le film démarre avec un grand avantage – un advance booking qualifié de massif par la presse indienne. Les fans ont fait la queue devant les guichets pour acheter leurs tickets.
Ce n’est un secret pour personne que Salman a une base de fans extrêmement loyaux et uniques. L’advance booking est une indication que ce film très attendu sera un succès important au box-office. D’ailleurs, aucun film n’a osé sortir en opposition de ce bulldozer nommé Bharat.
Une tentative pour faire stopper la sortie de Bharat a été déjouée par les cinéastes. En effet, une PIL (public interest litigation) logée devant la Haute cour de Delhi réclamant l’interdiction du film a été rejetée. Le pétitionnaire est d’avis que le titre Bharat blesserait les sentiments patriotiques des Indiens. Mais la Cour a donné raison aux cinéastes le 3 juin.
Dirigé par Ali Abbas Zafar, Bharat réunit Salman Khan, Katrina Kaif, Tabu, Disha Patani, Sunil Grover et Jackie Shroff. Le film retrace l’histoire de l’Inde post-indépendance basée sur la perspective d’un simple citoyen et couvre une période de 70 ans. De ce fait, Salman aura plusieurs looks différents pour les besoins de son rôle.





