Actualités

Bhadain sur l’enquête sur le recrutement à son ancien ministère : «C’est une vendetta politique»

Roshi Bhadain

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, qui répondait aux questions de Ruzayna Beegun et de Terrence O’Neill sur les ondes de Radio Plus, le 29 janvier, a surpris plus d’un par ses appels de pied à l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam. Il allègue que l’enquête de l’Independent Commission against Corruption a des motivations politiques.

Publicité

Un volet important de l’émission : l’enquête de l’Independent Commission against Corruption (Icac) sur le recrutement au ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance sous l’ère Bhadain.

Pour l’ancien ministre, il s’agit d’une « vendetta politique », car il allègue que la commission a été chargée d’enquêter sur lui depuis qu’il a quitté le gouvernement. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, lors de la seconde partie du Grand Journal.

« L’enquête de l’Icac est faussée. Il faut me convoquer sur la base d’allégations solides. Lorsque ce ministère a été créé, nous devions recruter des personnes d’expérience dans le domaine des services financiers ou encore ceux qui maîtrisent le secteur du Global Business », a-t-il expliqué.

Roshi Bhadain a aussi avancé que la nomination des conseillers à son ancien ministère a été avalisée par l’ancien Premier ministre, sir Anerood Jugnauth. Il a précisé qu’il est passé par des appels à candidatures pour ces postes afin d’embaucher ses candidats valables.

Il a égratigné Pravind Jugnauth par rapport aux allégations de recrutement des proches du ministre Gungah, de l’ambassadeur Shyam Khemloliva et du Secrétaire au cabinet, au ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance.

Pour Roshi Bhadain, l’Icac est une « institution dépassée » qui ne sert plus les intérêts de la population. L’ancien député de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes est, en effet, d’avis que toutes les institutions seraient aujourd’hui accaparées par le pouvoir. Il a aussi fait le procès de la famille Jugnauth.

« Nou konn problem Navin, me en tan ki gesioner pou le pei… Mo fek dir ou fason sa gouvernman la travay. Det inn vinn Rs 325 miyar », a-t-il indiqué.

A-t-il rencontré le leader des rouges ? À cette question, Roshi Bhadain est resté évasif, affirmant que s’il venait à rencontrer d’autres dirigeants politiques, cela se fera avec le consentement du parti.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !