Live News

Bhadain : «Banela pe rode detrir mwa...mais kan lamé bondié lors ou...»

C’est aux cris « diktater nu pa lé » et des « BLD » que les sympathisants de Roshi Bhadain ont attendu sa sortie de la cour de Port-Louis ce vendredi après-midi 17 décembre. En quittant le tribunal après avoir rempli les formalités pour sa remise en liberté conditionnelle, il sést adressé à ses partisans et sympathisants. 
 
« Banela pe rode detrir mwa, zpt pe rode detrir mo fami mais kan lamé bondié ine pose lor ou latete, Jugnauth pa kav fer mwa naryer , naryé !» Ce sont les premières paroles de Roshi Bhadain à la presse. Il n'a pas mâché ses mots contre le Premier ministre et son épouse. Il dénonce la façon dont son interpellation s’est passée.

Publicité

Il est revenu sur une affaire de vol de bois pour laquelle il a été arrêté. Le leader du Reform Party dit être lui-même victime de complot. Il dit avoir anticipé ce complot. C’est pour cela qu’il avait déjà consigné une « precautionary measure » en février 2021. Malgré cela, il déplore que la police ait pris la déposition d’un dénommé Perrine en août et septembre 2021.
 
Il déplore que la police ait écouté et cru aux dires d’un dénommé Perrine, un « self-confessed criminal » et récidiviste contre lui, qui est un expert-comptable, ancien ministre etc. Il soutient que « Perrine a dit à la police qu’il (Roshi Bhadain) aurait comploté avec lui pour le vol de bois à Cité la Cure ».
 
Il allègue que l’incident d’aujourd’hui est une façon pour le Premier ministre de détourner l’attention de la population de ministres Kailesh Jagutpal et Renganaden Padayachy.

Roshi Bhadain a déploré le fait que la police ne lui ait pas donné de détails quant au délit qui lui est reproché. Il compte loger des procès au civil bientôt contre tous ceux qui sont impliqués dans le complot ourdi contre lui.
 
Démission en bloc de l’opposition
 
Roshi Bhadain a réitéré son appel aux parlementaires de l’opposition de démissionner en bloc dans un acte de patriotisme. « Si zot contan lile Maurice ».  Il soutient que le Premier ministre ne pourra pas toucher à la constitution du pays si les députés de l’opposition démissionnent. 
  
« Tout dimoune ki la ale guet so deputé lopozition dans zot circonscription la dir li ou p reprend ou vote, dir li demissioner », a ajouté Roshi Bhadain.
 
Il faut savoir que dans la matinée, Roshi Badhain a été interpellé. Il a par la suite été conduit aux Casernes centrales et interrogé avant son inculpation en Cour. Il a été remis en liberté après avoir fourni une caution de Rs 15,000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50,000. Une charge provisoire de complot a été portée contre lui.  Il devra retourner en Cour le jeudi 23 décembre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !