Live News

BG Care Home : la thérapie par le cheval pour les résidents âgés

Une réduction de l’anxiété, une meilleure estime de soi et une communication améliorée sont les bienfaits associés à l’équithérapie. Cette thérapie par le cheval est proposée par BG Care Home, à Palma Road, Quatre-Bornes. Une première interaction avec le cheval Radlet de l’écurie Gujadhur a eu lieu le 17 août. « Les résidents ont dormi avec le sourire après cette journée. Ils attendent la prochaine session avec impatience », explique Rishikesh Govinda, directeur de la maison retraite. 

Lors de cette interaction, les personnes âgées se sont installées dans la cour de BG Care Home. Radlet a approché chacun de ces résidents. Ils lui ont caressé le museau. Radlet a passé deux heures en compagnie de ces personnes âgées. « Les études ont montré que la thérapie par le cheval apporte du baume au cœur des patients souffrant et des personnes âgées. Le contact avec le cheval a un effet apaisant sur les résidents. Cela est connu comme un emotional healing. Cette thérapie aide surtout les patients souffrant de démence ou autres troubles neurologiques et psychologiques », soutient notre interlocuteur. Cette thérapie peut aussi se faire avec d’autres animaux comme les chiots. BG Care Home songe justement à préparer une séance avec les chiots. Il fait ressortir que l’équithérapie ou la thérapie par d’autres animaux est courante dans certains pays. 

BG Care Home existe depuis deux ans. Il compte 65 résidents âgés entre 50 et 98 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !