Live News

Beyond Communication compare la proposition de l’Icta à de la répression

« Cette forme de censure est perçue comme un moyen de répression dans de nombreux pays », lance l’agence Beyond Communication. Elle commente la proposition de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) de contrôler les réseaux sociaux. L’agence qui gère des campagnes de communication en ligne pour des marques, notamment sur le réseau social Facebook, s’inquiète des retombées potentielles du décryptage, du stockage et du retrait possible des publications par le régulateur.

« En tant qu’agence de communication 360 proposant entre autres services la gestion des réseaux sociaux pour de nombreux clients, nous espérons vivement que la loi de censure envisagée par l’Icta ne verra pas le jour. Cette mesure aura un impact direct sur notre corps de métier et sur les marques que nous mettons en avant, car il y a de nombreuses entreprises dont la communication numérique se fait principalement sur les réseaux sociaux », explique l’agence dans une correspondance adressée au Défi Media Group.

L’agence de communication souligne que les réseaux sociaux sont devenus des espaces de dialogue et qu’ils rapprochent les marques des consommateurs. Ils leur permettent de donner leurs impressions sur les produits et de parler en direct avec les marques. « Dès lors, si les internautes sentent que leur liberté est entravée, ils déserteront ces réseaux contrôlés qui servent d’espace d’expression aux utilisateurs », estime Beyond Communication.

L’agence estime que les lois en vigueur sont suffisamment efficaces pour lutter contre les abus sur Internet. Beyond Communication pense qu’une « autre contrainte aux usagers n’est pas la solution ». « Enfin, nous pensons que la mauvaise conduite d’une minorité, ne peut influer négativement sur la majorité à travers des politiques de censure qui sont une grave entrave à la liberté d’expression dans un monde où l’usage des réseaux sociaux va bien au-delà de la sphère privée », souligne Beyond Communication.

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !