Le CEO de Betamax Veekram Bhunjun a comparu mardi 26 juillet devant la magistrate Adila Hamuth de la cour correctionnelle de Port- Louis.
Publicité
Son avocat Me Yahia Nazroo a informé la Cour qu’il ne va pas insister sur sa motion visant à faire rayer les accusations provisoires contre son client en marge de l’enquête policière sur le contrat de transport de carburant entre l’Inde et l’île Maurice ; contrat au coût de Rs 10 milliards. Mais Me Yahia Nazroo a fait comprendre qu’il se réserve le droit de revenir, à une date ultérieure, avec une motion pour l’abandon des accusations provisoires, si la poursuite prend trop de temps pour examiner le dossier Betamax. Veekram Bhunjun est accusé à titre provisoire d’avoir ourdi un complot avec l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam et l’ex-ministre Anil Bachoo pour que Betamax obtienne ce contrat. Me Yahia Nazroo a demandé par ailleurs au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) de lever de manière permanente l’ordre d’interdiction de voyager retenue contre Veekram Bhunjun. Me Shakeel Bhoyroo, avocat du parquet, a demandé un renvoi afin d’étudier la requête de Me Yahia Nazroo. Il a déclaré que le dossier de Veekram Bhujun est volumineux. L’affaire a été ajournée au 31 août.
Kursley Thanay
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !