Rs 75 millions. C’est la somme réclamée par la société Betamax à la State Trading Corporation (STC). Ce, pour les frais encourus devant la Cour suprême dans l’affaire opposant les deux sociétés. Une réclamation en date du 20 octobre dernier.
Cette information a été fournie par la ministre du Commerce à l’Assemblée nationale ce mardi après-midi, 21 novembre.
Dorine Chuckowry répondait à une interpellation du député MMM, Reza Uteem qui l’a interrogée sur les frais légaux et les coûts encourus dans l’affaire opposant la STC à Betamax concernant la résiliation du contrat de la société de Vikram Bhunjun pour le transport des produits pétroliers.
Si la liste des conseils légaux a été déposée par la ministre du Commerce, Dorine Chuckowry a aussi listé les honoraires qui leur ont été versés par la State Trading Corporation.
Plus de Rs 69,4 millions ont été payées aux avocats pour l’affaire portée devant le Singapore International Arbitration Centre, alors que Rs 13,2 millions ont été versées pour les procédures entamées par les avocats devant la Haute Cour de l’État de Karnataka.
Près de Rs 28 millions ont dû être décaissées pour le cas débattu devant la Cour suprême.
Rs 43,3 millions ont été encourues pour les avocats qui se sont présentés devant le Privy Council, ce qui équivaut à un montant total de Rs 234 millions.
Quant à la dernière réclamation de Rs 75 millions de Betamax à la STC, la question est à l’étude par l’équipe légale de l’organisme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !