Défi Zen

Best of Turkey : pour un mois d’avril riche en découvertes

L’Acropole de Pergame fut la cité officielle de la famille royale.

Faites vos valises ! En avril 2020, Atom Travel vous emmène en Turquie. Pendant 12 jours, vous découvrirez les sites historiques et la culture turques.

9 avril 2020 : Départ de Maurice pour Istanbul en Turquie. 

10 avril 2020 : L’arrivée est prévue à Istanbul tôt le matin. Ensuite, les vacanciers sont transférés à l’hôtel. Quelques heures après, ils vont à la découverte de la vieille ville d’Istanbul. Après le petit-déjeuner, ils vont visiter la seule ville qui s’étale sur deux continents et faire une incursion dans la Mosquée Bleue, Hagia Sophia, Topkapi Palace et l’Hippodrome de Constantinople.

11 avril 2020 : Place à un voyage émotionnel à travers le temps. Les visiteurs vont vivre les mémoires de la bataille de Gallipoli et visiter aussi d’autres  sites. 

12 avril 2020 : Dans la matinée, les touristes vont se rendre sur le site archéologique de Troie et visiter la cité officielle de la famille royale où résidaient les rois, c'est-à-dire l’Acropole de Pergame.

13 avril 2020 : Les visiteurs vont faire un bond dans le passé en visitant le Temple d’Artémis situé à Éphèse. Ils se laisseront imprégner de l’atmosphère de la ville d’antiquité avant d’aller dans le village Sirince, réputé pour ses vins à base de fruits.

14 avril 2020 : La découverte continue avec Pamukkale, un site naturel et touristique inscrit depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les visiteurs pourront découvrir une palette de produits artisanaux réalisés à partir du cuir et pourront aussi apprécier un bain chaud aux vertus thérapeutiques. 

15 avril 2020 : Direction Antalya, une ville au Sud de la Turquie dans la préfecture de la province du même nom.

16 avril 2020 : L’excursion démarre après le petit-déjeuner. Les touristes vont se rendre dans les villes antiques de Perge et Aspendos.

17 avril 2020 : Escale à Cappadoce, une région historique de Turquie située au centre de l'Anatolie. Au programme : visite du Musée Mevlana, le mausolée des Derviches Tourneurs. 

18 avril 2020 : Ils rejoignent Göreme, une ville située parmi les formations rocheuses en cheminées de fée. Les visiteurs découvriront la Vallée de Devrent, Pasabagi, atelier de poterie, le musée de plein air de Göreme et  Uchisar, une localité située dans la province de Nevşehir. Ils auront l’opportunité de découvrir les tapis turcs faits main. 

19 avril 2020 : Retour à Cappadoce. 

20 avril 2020 : Départ pour Maurice.

Bon à savoir

Prix : Rs 63 500 par personne partageant chambre double. Cela inclut les billets d’avion et les taxes, 10 jours d’hébergement comme mentionné, 10 petits-déjeuners et 8 dîners, des découvertes à bord d’un véhicule climatisé, un guide parlant l’anglais/le français durant la visite, les frais d’entrée dans certains endroits et les taxes locales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !