Live News

beSafeMoris : une application gratuite pour des informations officielles sur le Covid 19

La lutte engagée contre l'ennemi invisible mobilise diverses forces du pays. Et passe par différents moyens. Illustration : beSafeMoris, l'application gratuite permettant au public d'avoir toutes les infos fiables sur le Covid 19, lancée par le ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation avec la collaboration de Mauritius Telecom et du ministère de la Santé et du Bien-être. Elle est téléchargeable gratuitement, sur App Store ou sur Google Play, c'est-à-dire pour Apple comme pour Android. Le site Web https://besafemoris.mu (abritant l'application) a également été lancé pour permettre au public d’obtenir des informations exactes et officielles provenant des autorités à propos du Covid-19.

Le ministre des TIC, Deepak Balgobin, a précisé que beSafeMoris a été lancé en réponse au flot de fausses nouvelles qui circulent sur la toile. 

« Nous avons lancé cette application et le site Web car il y trop de fake news qui circulent sur le Covid 19 à Maurice, notamment en ce qui concerne le nombre de cas testés positifs et de décès. beSafeMoris donnera les informations exactes venant de sources officielles », a-t-il-précisé.  

L’application comporte plusieurs fonctionnalités. Dans  la partie 'News',  vous pourrez suivre toute l’actualité sur le coronavirus, émanant du ministère de la Santé et du Bien-être. Une 'Push notification' vous alertera par un pop-up sur votre écran de chaque actualisation. La fonction 'Communiqué' vous permettra d’accéder à tous les communiqués officiels des autorités sur le Covid-19, sitôt publiés. 

Dans la section 'Info', vous saurez tout sur le virus comme les symptômes, les modes de transmission et mesures de prévention.

Vous pourrez visionner de courtes vidéos informatives et préventives au sujet du Covid-19.  De plus, la rubrique  'Services et Hotlines' vous renseignera sur la localisation des hôpitaux, cliniques et autres établissements hospitaliers ainsi que les centres de quarantaine du pays. Le numéro de la hotline du ministère de la Santé et du Bien-être est aussi disponible. 

Dans la partie 'FAQ' vous pourrez consulter les réponses à des questions que vous vous posez concernant le Covid-19.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP