Aucun avertissement de cyclone n'est en vigueur à Maurice. La station météorologique de Vacoas a levé à 16h10 ce jeudi 18 janvier l'alerte cyclonique vu que la forte tempête tropicale Berguitta s'éloigne de Maurice.
Publicité
C'est mercredi matin à 4 heures que la station de Vacoas avait émis un avertissement de cyclone de classe 3 car Berguitta représentait une menace directe pour l'île. La forte tempête est passée à son point le plus rapproché de Maurice, à 15 km au large de Souillac, ce matin.
Dans son dix-neuvième et dernier bulletin de cyclone émis à 16h10, la station de Vacoas indique que la forte tempête tropicale Berguitta était centrée à environ 120 km au sud-ouest de Le Morne à 16 h, soit en latitude 21.3 degrés Sud et longitude 56.5 degrés Est.
«Berguitta s'éloigne maintenant à une vitesse accélérée d'environ 18 km / h dans une direction sud-ouest. Etant donné que les bandes nuageuses actives ont déjà traversé l'île et s'éloigne, le risque d'avoir des vents de l'ordre de 120 km/h a considérablement diminué», explique la station de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !