Live News

Bérenger sur son expulsion : «C’est très triste et c’est une honte pour le Parlement»

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, ce jeudi 7 mai, Paul Bérenger est revenu sur la reprise des travaux parlementaires et son expulsion par le Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, mardi. 

Publicité

« Malheureusement, cela a été bien mal repris », déplore le leader du Mouvement militant mauricien. « Le Speaker a montré qu’il est pire que Maya Hanoomanjee et ce n’est pas peu dire », commente-t-il. Maya Hanoomanjee était Speaker de 2014 à 2019. Elle est aujourd’hui ambassadrice de Maurice en Inde.

Pour le leader mauve, l’incident de mardi qui a mené à son expulsion confirme qu’on a « à faire à un personnage qui n’a pas l’étoffe d’un Speaker. C’est très triste et c’est une honte pour le Parlement ».

Il reproche également au Premier ministre Pravind Jugnauth de «sa manière de répondre aux questions supplémentaires sur la crise du Covid-19». 

« Puis, pour couronner le tout, la prochaine séance aura lieu mercredi afin qu’il n'y ait pas de questions parlementaires, comme c’est le cas depuis les dernières élections générales», a encore déploré le leader des mauves. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !