Paul Bérenger a affirmé que les nouvelles révélations, faites hier, vendredi 22 juillet dans l’émission « La vérité sur Baie-du-Jacotet », sur la page Facebook du defimedia.info, indiquent que « finn ena sniffing et finn ena data capture ».
Publicité
Il a fait ressortir que le Premier ministre qui demandait des preuves dans le cadre de l’affaire de sniffing, est aujourd’hui servi. « Rapport CTO li enn prev irefutab », a-t-il lancé.
Lors de la conférence de presse de l’Entente de l’Espoir, qui s’est tenue cet après-midi du samedi 23 juillet, le leader des mauves a salué le courage de l’ancien Chief Technical Officer de Mauritius Telecom et l’a remercié.
Il a repris un des points du rapport, en l’occurrence le point 13 qui stipule « the survey was carried using their tools whereby they connected to several internet links that we have on the Safe cable (…) » pour avancer que l’intention finale de toute cette affaire était de venir avec un « permanent sniffing machine. »
Ce qui, selon le leader du Mouvement militant mauricien, est « danzere pou biznes, pou pays, pou dimounn ek pays vwazin ». Il a rappelé à ses détracteurs qu’il ne s’agit en aucun cas de « India bashing ». Il a souligné qu’il a toujours entretenu des relations privilégiées avec les cinq pays de peuplement de Maurice.
Abordant par la même occasion l’Immigration Bill qui est d’actualité, il a affirmé que c’est un recul terrible en ce qu’il s’agit des droits de l’homme. « Bizin amand la lwa la ek rend li rezonab, moderne ek juste », pour éviter les drames humains, a dit Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !