Live News

Bérenger : «Nous ne sommes d’accord avec le choix du GM de nommer Roopun et Boissezon. Ils sont des partymen!»

Le leader du MMM, Paul Bérenger, affirme qu'il n’est pas d’accord avec le choix du gouvernement de désigner Pradeep Roopun comme président de la République et Eddy Boissezon au poste de vice-président de la République.

Paul Bérenger était face à la presse ce lundi 2 décembre, à la mi-journée, à l’issue de la dernière séance parlementaire de cette année.

Selon le leader du MMM, les deux nommés sont des «partymen». 

Paul Bérenger se dit également «inquiet pour l’avenir du pays». Le leader du MMM a aussi annoncé que les mauves n’assisteront pas à la cérémonie de prestation de serment ce lundi après-midi.  Il a aussi affirmé ne pas être d’accord avec «la manière de faire» du nouveau leader de l’opposition, Arvin Boolell.

Paul Bérenger a aussi exprimé son désaccord sur le choix du gouvernement de désigner Sooroojdev Phokeer comme Speaker de l’Assemblée nationale. 

L’ancien leader de l’opposition déplore aussi que le nom du président et celui du vice-président ne figuraient pas sur la carte d’invitation pour la cérémonie de prestation de serment, qui aura lieu ce lundi après-midi, à la State House. 

«Yer swar inn deside kisanla pou prezidan ek vice-prézidan. Sa explik nou koler ek nou indiniasion», a martelé le leader des mauves.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019