« Nous demandons à l’OMS de rappeler Laurent Musango et de le remplacer par quelqu’un qui fera honneur à l’Organisation Mondiale de la Santé ». Déclaration de Paul Bérenger en conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 29 janvier.
Publicité
Il était face à la presse ce vendredi à l’hôtel Hennessy Park, à Ebène, après la réunion des partis de l’opposition à laquelle Roshi Bhadain a assisté pour la première fois.
« Il s’est permis de faire des commentaires inacceptables contre l’opposition », déplore Paul Bérenger, qui ajoute « linn krwar li tro kot li ».
Selon le leader des mauves, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé à Maurice s’est comporté « comme un agent ».
Lors du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le mardi 27 janvier, à l’hôpital Victoria, Laurent Musango avait déclaré ceci : « s’ils [le PM et Jagutpal] s’étaient fait vacciner, je suis sûr que l’opposition ou les autres diraient : pourquoi avez-vous pris le vaccin des nécessiteux ?
Une déclaration qui a suscité de vives réactions dans le camp de l’opposition.
Le Dr Laurent Musango parle lui de malentendu. Il a déclaré ceci au Défi Quotidien : « Je ne fais pas de la politique et le rôle de l’OMS, c’est d’aider la population et pas de commenter la politique. Je ne m’associe à aucun bord. J’ai, d’ailleurs, rencontré le leader de l’opposition et celui d’autres partis. L’OMS est apolitique ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !