Live News

Bérenger : «Mo pann dir ki tou lopozisyon bizin zwen»

 

Publicité

Répondant aux questions lors de l’Assemblée des délégués du MMM ce dimanche, Paul Bérenger précise qu’il n’a pas dit dans son discours que toute l’opposition doit être ensemble. «Seki pou ansam pou ansam. Seki pa pou la, pa pou la», a-t-il affirmé au Plaza, à Rose-Hill.  

En ce qu’il s’agit de l’Entente de l’Espoir, Paul Bérenger soutient que les vétérans connaissent les relations du MMM avec le PMSD. Il soutient néanmoins  que «le temps fait son travail et que ça a changé». 

Paul Bérenger dit saluer le courage de Xavier-Luc Duval qui a démissionné par rapport «à la propagande du MSM pour l’amendement de la loi concernant les pouvoirs du Directeur des Poursuites Publiques».

«Mo rekonet enn evolisyon a ce stade, ansam avec Nando Bodha. Divan nou ava gete », a-t-il déclaré

Le leader du MMM affirme que depuis 30-40 ans, il est question d’une réforme du système électoral. «Celle-ci a joué contre nous lors des dernières législatives. Nous nous sommes  présentés seuls à ce scrutin. Malgré les résultats auxquels nous devons faire face et après deux ans de pandémie de la Covid-19, nous ne  sommes pas découragés. La preuve, c’est cette assemblée des délégués », affirme-t-il. 

Paul Bérenger soutient que la première chose après cette assemblée sera la tenue du Bureau Politique du MMM ce lundi 1er août. À l'agenda : les retombées de cette assemblée des délégués, des décisions décisives et des discussions autour de la direction que devra prendre le parti dans la durée par rapport à ce «programme alternatif au gouvernement du MSM». 

Déjà, Paul Bérenger dira que ce ne sera pas une tâche facile en raison du système électoral.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !