Live News

Bérenger : «Ma présence ici est un signe de solidarité vis-à-vis des petits planteurs»

Le prochain gouvernement doit faire le maximum possible pour la communauté des petits planteurs car celle-ci est «vitale pour la survie de l’industrie sucrière». C'est ce qu'a affirmé le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), qui prenait la parole lors du rassemblement organisé par le Mouvement Ti Planter Cannes à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit, ce dimanche matin 22 septembre.

« Des petits planteurs doivent obtenir leur dû. Ma présence ici est un signe de solidarité vis-à-vis des petits planteurs. J’ai écouté attentivement leurs revendications, dont la demande d'allocation de Rs 2 500 par tonne de canne à sucre. Celle-ci  demeure la priorité. (…) Nou met la tet ensam. Nou trouv ban solision », a souligné Paul Bérenger.

Le leader du MMM a aussi déploré « le manque d’initiative du gouvernement pour améliorer la situation des petits planteurs ». Le leader des mauves se dit inquiet de l’état de l’industrie sucrière qui, selon lui, ne cesse de se détériorer.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation