Live News

Bérenger : “Je n’étais pas d’accord avec la nomination de Sanspeur. [...] Il est loin d’être le seul problème à la BoM”

Publicité

Le Premier ministre adjoint et leader du MMM a tenu une conférence de presse ce samedi, au cours de laquelle il a affirmé que Gérard Sanspeur, contraint de démissionner de son poste de Second Deputy Governor de la Banque de Maurice (BoM), « est loin d’être le seul problème à la BoM ».

Voici ses principales déclarations :

• « Gérard Sanspeur est loin d’être le seul problème à la Banque de Maurice. Il y a des problèmes énormes, à commencer par la Mauritius Investment Corporation et ensuite Silver Bank, etc. »

• « Gérard Sanspeur, pour moi, a été un problème mineur en ce qui concerne la Banque de Maurice. Les problèmes restent entiers. [...] Pour moi, Sanspeur est un petit incident de parcours. »

• « Dans les deux cas, que ce soit Air Mauritius et la Banque de Maurice, nous règlerons tout ce qu’il faudra régler, dans le respect des prérogatives du Premier ministre et, encore une fois, dans l’intérêt du pays. Ce sont sans doute les deux problèmes les plus difficiles, les plus challenging, que nous avons à résoudre ensemble. »

• « Je n’étais pas d’accord avec la nomination de Gérard Sanspeur. Deux urgences à la Banque de Maurice sont la Mauritius Investment Corporation et Silver Bank. Dans les deux cas, ce sont deux énormes scandales. Il y a aussi de gros risques de pertes financières pour le pays. »

Sur Air Mauritius et la Banque de Maurice, Paul Bérenger a conclu : « L’urgence est de sauver et relancer ces institutions ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !