« Il y a un profond désir de changement dans le pays surtout parmi les jeunes. Ces derniers n’ont pas perdu l’espoir pour l’avenir. Nous voulons satisfaire ce désir de changement », a déclaré Paul Bérenger lors du congrès de l’Entente de l’Espoir à Quinze Cantons, Vacoas, vendredi soir.
Publicité
La plateforme de l’Espoir, selon lui, veut rassembler ceux et celles qui veulent un vrai changement. « Je ne parle pas d’un changement à la légère. Le désir est là. Il faut nous donner les moyens d’effectuer ce changement. L’heure du vrai changement a sonné. Mais afin de réussir, il faut deux choses. Premièrement, il faut mettre en forme un vrai programme de changement afin d’en finir avec la corruption. Et comptez sur nous ! Il faut également introduire de nouvelles lois. L’Icac doit retourner à celle qu’elle était lors de sa création en 2003. L’Icac a, malheureusement, été estropiée. Il faut une nouvelle Icac et une nouvelle Declaration of Assets Act. Il faut rétablir, consolider, et approfondir, la démocratie. Et tout commence par le parlement. Il faut revoir les Standing orders de l’Assemblée nationale. Il faut changer le mode de nomination du Speaker. Il faut revoir la MBC Act. Nous allons introduire une nouvelle MBC Act qui soit vraiment démocratique », fait ressortir Paul Bérenger.
Le leader du MMM a ensuite indiqué que la compétence et la méritocratie doivent primer dans les divers secteurs de l’économie. Il promet que l’accent sera mis sur une coopération inter-îles afin de mieux valoriser notre économie bleue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !