Live News

Bérenger : «Il est clair que la FSC n’a pas mené un exercice de ‘due digilence’ avant d’octroyer une licence au Dr Sobrinho»

Publicité

L’affaire Sobrinho a été l’unique thème abordé par le leader du MMM, Paul Bérenger, lors de sa conférence de presse hebdomadaire ce samedi 4 mars.

Pour Paul Bérenger, il est clair que « que la Financial Services Commission (FSC) n’a pas mené un exercice de ‘due digilence’ avant d’octroyer une ‘investment banking licence [au Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho]. »

Rappelons que la décision de la FSC d’octroyer à l’homme d’affaires angolais, le Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho, une licence en novembre dernier pour opérer un fonds d’investissement à Maurice, fait polémique. Cet homme d’affaires angolais, qui avait lancé le Planet Earth Institute en partenariat avec la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, fait l’objet de plusieurs enquêtes pour blanchiment d’argent allégué.

Paul Bérenger, affirme que c’est « choquant » qu’il n’y ait pas eu de consultation préalable avec la Banque de Maurice avant que la FSC ne décide d'octroyer ce permis d’opération au Dr Alvaro Sobrinho.

Le leader du MMM a également montré du doigt le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le Secrétaire financier, Dev Manraj, dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !