Bérenger : «(…) Enn posibilite ki mo nepli dan Conseil des ministres»
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Paul Bérenger a tenu à démentir certaines rumeurs selon lesquelles il aurait annoncé, hier, lors du Conseil des ministres, qu’il s’agissait de sa dernière réunion au sein du Cabinet. « Li pa vre. Mo pan dir sa. Me, li enn posibilite ki mo nepli dan Conseil des ministres », a déclaré le Deputy Prime Minister et leader du Mouvement militant mauricien, alors qu’il s’adressait aux journalistes ce samedi 10 janvier.
Cette déclaration a été faite à l’issue du Comité central du parti, tenu dans l’après-midi à la salle municipale du conseil de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Paul Bérenger a indiqué avoir soumis une proposition au Premier ministre, Navin Ramgoolam, laquelle a également été présentée à la direction du parti mauve. Selon lui, cette démarche vise à permettre à « l’alliance du Changement d’aller de l’avant », et ce, dans « l’intérêt du pays et non du parti ».
« La direction est au courant dans le détail de la proposition faite au Premier ministre. Toutefois, par respect pour le Chef du gouvernement et la démocratie gouvernementale, nous ne souhaitons pas la dévoiler, même au sein du Comité central. Nous ne voulons ni bousculer le Premier ministre ni donner l’impression d’exercer une pression. Qu’il prenne son temps ek ki divan nou ava geyn plis liberte pou koze », a-t-il souligné.
Le leader des mauves a également exprimé le souhait que cette proposition, ainsi que les suggestions formulées, aboutissent. « Je souhaite que l’alliance gouvernementale prenne un nouveau départ », a-t-il conclu.
Plus de détails dans la vidéo ci-jointe.